Clavier symphonique

Publié le par Styra

20070106210627_piano-1-.gif

Bien. Après tout ces sons bien trash, je vous propose une petite, voir une grande détente avec du classique... Mais attention! Pas n'importe quel classique : de "l'electro-classique"! (soit de l'electro remixé par du classique)

En effet, certains artistes electro se sont lancés dans cette voie, sans doute parce qu'à la base ils ont découvert la musique par ce genre. Mais il y aussi beaucoup de pianistes qui s'interessent au monde electronique, et qui décident donc d'en remasteriser certaines...

Les résultats sont fascinants, les mélodies sont magnifiques, tout est beau dans ce que je vais vous passer, donc accrochez-vous bien !

 

Aller, c'est parti ! Pour commencer : Gonzales ! Ce remake respecte bien l'aspect original de la track, l'alliance de Boys Noize et Erol Alkan était déjà pas mal, mais quel plaisir de l'entendre enfin autrement que par des sons electronique ! Cette musique est un régal, elle détend bien !

 

Boys Noize & Erol Alkan - Waves (Gonzales piano remake)

 

 

Alors elle, pour un classique, c'est un classique ! Tout le monde (ou presque) connaît l'original avec ce célèbre et loufoque solo de guitare au milieu de la piste. Si vous la connaissez bien, cette version vous rendra terriblement nostalgique, vous repenserez sans doute à des évènements précis de votre vie. Une pure merveille !

 

Daft Punk - Aerodynamic (Tom Hodge remake)

 

 

Chapeau pour Deadmau5, qui encore une fois, se surpasse toujours encore et encore! Il change complètement de genre, même si l'on reste dans son univers. Bon cette track est vieille maintenant, mais elle reste encore gravée dans votre esprit, floue.

 

Deadmau5 - Creep

 

 

Lui, c'est un nouveau. Passionné des grands Daft Punk, de Justice, de Bjork et d'autres encore, il nous partage son univers... Mais alors 'Quel univers"! Ecoutez ça, vous verrez c'est vraiment impressionnant pour quelqu'un qui débute... A partir du moment qu'on est entré dans la musique, on a plus envie qu'elle finisse.

C'est planant, on est bien quand on écoute cette musique, personellement j'adore et j'adhère.

 

Monsieur Adi - Alabastre

 

 

Pas de mots pour cette musique, tout bonnement plaisante. L'originale est un peu pataud c'est pourquoi je met cette edit, qui est légèrement plus rythmique, mais les deux versions valent le coup d'être écoutées ! SALM s'approprie donc gratuitement (logique) Schubert et le rend 'à la mode' ! Elle est cool mon explication non?

 

Something à la mode - Schubert à la mode (The Sexinvaders edit)

 

 

Sir Bob est le plus connu des deux Bloody Beetroots. Pendant longtemps il a été nourri au Beethoven, au Bach, au Chopin. Son 'art' est donc tiré tout droit de ce fabuleux genre qu'est le classique.

The Death of Cornelius est très interessant, je vous conseille tout vivement de l'écouter.

Il n'y a pas de deuxième partie, celle-ci est unique. 

 

Sir Bob Cornelius Rifo - The Death Of Cornelius Part 1

 

 

Et pour finir l'article, voilà un remake SCAN-DA-LEUX de la merveilleuse musique Ghosts N' Stuff. Des symphonies aussi belles que fracassante, c'est un véritable régal venant des artistes Tits & Clits lorsqu'ils s'emploient à faire ce genre de remasterisation ! En un mot : INTENSE !

 

Tits & Clits - Ghosts N' Stuff (Deadmau5 cover)

 

 

  Look this :

Daft Punk - Around The World ( Maxence Cyrin cover)

C'est pas énorme?

STYRA

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article