Compte rendu Conférence Nintendo - E3 2011

Publié le par Syndrome U3DSWii

Beginingconf

 Salut à tous !  

 La conférence est terminée et fut forte en surprise. Premièrement, la conférence a commencé  avec la venue de Miyamoto en personne, accompagné d'un orchestre symphonique jouant des thèmes Zelda à merveille. Miyamoto nous a montré un genre de bande annonce montrant des images de Zelda en général, se terminant sur des nouvelles images de Skyward Sword, le nouveau Zelda prévu pour la fin de l'année, aux vacances de Noël. Déjà une bonne nouvelle qui fait chaud au coeur.http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/3b/Logo_The_Legend_of_Zelda_Link's_Awakening.png Ensuite, Miyamoto a annoncé l'arrivée de Link's Awakening sur console virtuelle 3DS. Sur le net circulait la rumeur selon laquelle Miyamoto aimerait faire un remake de Zelda : A Link To The Past sur 3DS. Mais ce n'était qu'un souhait et il ne comptait en aucun cas développer ce jeu pour le moment. 

C'est alors qu'il nous annonce ce petit portage sur console virtuelle, ce qui est déjà une bonne chose. En suite, on nous a parlé de l'anniversaire des 25 ans de Zelda, en incluant la sortie de Link's Awakening, puis une tournée mondiale de l'orchestre symphonique Zelda pour l'automne se me semble.iwata Une tournée qui récurrera le monde pour jouer les plus beaux thèmes de Zelda. Autant dire qu'on attendait mieux pour les 25 ans de Zelda, mais cette histoire n'est pas fini. Aussi annoncée, la mise en ligne de Four Sword, le jeu sorti en bonus à la sortie du portage GameBoy de A Link To The Past. A priori ce n'est pas le Four Swords Adventure sorti sur GameCube en 2005.

 

http://www.gameworld.fr/upload/db4ba63379a325f4ff69e37f65cea875.jpg

Nintendo 3DS :

Par la suite, le directeur de Nintendo, Satoru Iwata est apparu et nous a parlé de la 3DS et son évolution future.  Il s'est retiré et, sur le très bel écran de la scène, toute une série d'annonce de jeux 3DS s'est lancée. La mise en scène était vraiment belle, sur plusieurs morceaux d'écrans. Vous pouvez le voir sur les screenshots ci présentés, on a commencé avec Mario Kart 3DS, qui est une très bonne nouvelle, déjà connue, mais très bonne nouvelle quand même. Ce nouveau MK a pas mal de nouveautés au niveau du gameplay.  

mariokart3dsapercu.png. Avec par exemple un deltaplane pour les phases aériennes, puis aussi des phases aquatiques assez cools. Un Mario Kart qui se fait attendre comme le messi. Mais il n'est bien évidement pas le seul ! En effet, les trailers se sont succédés et on a retrouvé les jeux annoncés à l'E3 2010, à l'annonce de la 3DS. On est donc tombé sur un trailer de Kid Icarus, avec des phases de gameplay, ce que l'on avait pas lors de l'annonce du jeu en 2010. Le jeu se retrouve être beau, dynamique et nerveux. On apprends aussi que le jeu aura un mode multi par équipe, avec un choix d'arme assez cool. Un mode multi qui nous en dit plus sur le contenu du jeu et sur sa volonté de se présenter comme être LE jeu de la 3DS cette année. Niveau contenu, une surprise aussi, il y sera possible de collectionner des cartes de Réalité augmentée, qui permettrons de faire des combats avec d'autres joueurs, ce qui s'avère être sacrément cool. On continu avec StarWingkidicarusapercu3DS.png lui aussi était annoncé l'an passée. On en apprends pas bien plus si ce n'est que la qualité graphique du jeu qui se veut très belle et fidèle à la série.

Ensuite c'est la grosse surprise de cette conférence, le premier Mario 3D, après le remake de SM64 sorti sur la DS première du nom. Une annonce qui fait plaisir puisqu'elle annonce et prévoie une belle série de bon jeu  pour la console, ce qui était un peu sans espoir avec le line-up de départ de la 3DS. Un Mario 3D qui se trouve être dans la même lignée que SM64 hein, mais tout de même avec des graphismes un typés cell-shading, ce qui est assez mario3DSapercusurprenant, mais tout de même très beau. Ce qui nous permet de se retrouver tout excité par cette annonce et l'envie d'aller s'acheter une 3DS de ce pas ! Je vous mettrai bien évidement des images de tous ces jeux en fin d'article. On poursuit notre liste d'annonce, avec LA big annonce, celle qui m'a qui m'a fait chaviré le coeur, c'est l'annonce de Luigi's Mansion 2, prévu sur 3DS aussi. Une surprise de taille qui pour le coup, remet une bonne claque au line-up un peu moisi de la 3DS, et réhausse le niveau, avec un trailer tout beau tout excitant. Luigi's Mansion, une franchise sortie en 2001, à l'occasion de la sortie de la Gamecube. Donc ça fait 10 ans qu'on a pas touché de Luigi's Mansion, pour les plus naz qui n'auraient pas rejoués depuis, et on se retrouve là avec un Luigi's Mansion 2 pour nous ravire. Qui sortira cette année, lui aussi.starwingapercuPar la suite, on a eu une floppée de jeu développés par des éditeurs tiers, comme Ubisoft, EA games, Konami et pleins d'autres. Des jeux déjà annoncés dans le courrant de cette année, et aussi d'autres pas tellement attendus mais qui font quand même plaisirs. On aura alors du Résident Evil : Revelation, du Metal Gear Snake Eater, du Tetris, le Pokédex Pokémon 3D et bien d'autres ! Mais le mieux de tous, c'est qu'un Super Smash Bros. est prévu pour 3DS et pour la nouvelle console de Nintendo !

 http://image.jeuxvideo.com/imd/w/wiiulogo.jpg

La nouvelle console de Nintendo :

 wiiu1-copie-1.png

C'est LA grosse attente de cette conférence, le dénouement final et la fin de la torture procurée par les rumeurs du net survenues ces dernières semaines. L'annonce de la nouvelle console de Nintendo. Les rumeurs prévoyaient une console avec une manette dotée d'un écran tactile, de performances de assez élevées, et pleins d'autre choses. On en a pas beaucoup su quant à la capacité et ce qui en était pour les performances de la machine. 

Monsieur Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo USA est alors apparu comme à chaque fois et nous a dévoilé la nouvelle console de Nintendo. Son nom, puis son Pad. 

La nouvelle console s'appelera alors la Wii U, comme l'a dit Reggie, après Wii (We=nous), Wii U (You= vous). Un nom assez merdique a priori mais qui ne dérange pas plus que ça au final. wiiu7.pngLes rumeurs se retrouvent donc confirmés en partis car en effet, la manette de la console se retrouve être un grand pad à écran tactile et toutes les fonctionnalités de pad conventionnel, stick, boutons, boutons Home propre à la Wii etc. 

Le pad aura de nombreuses fonctionnalités :

 - Caméra Frontale

 - Gyroscope

 - Haut Parleurs

 -Acceleromètre

et autres écran tactile. Les boutons quant à eux sont disposés de la sorte; 2 gachettes à gauche et 2 à droite, un pad control +, un pad jostick etc. Une manette anormalement grande par rapport aux manettes traditionnelles qui saura, ou pas, séduir les joueurs. On à eu le droit à des phases de gameplay, avec des jeux divers, pour voir un peu de ce qu'il en est de l'utilisation de ce pad un peu spécial. Et aussi des images d'un mystérieux Zelda (image à voir en fin d'article), qui s'avère n'être qu'une démo technique pour la console. On à eu tout d'abord une petite cinématique nous montrant un peu les capacités de la console. (CF: l'image de l'oiseau en fin d'article) wiiu3.pngUne cinématique fort jolie qui laisse présumer de la capacité HD de la console.

Pour réusumer un peu l'utilisation de cette nouvelle console, le Pad servira d'intermédiaire entre vous, et l'écran. Vous pourez jouez sur votre évran TV  mais tout aussi bien sur votre tablette. Le Gameplay sera bien évidement exploité de la sorte que l'on puisse combiner toutes sortes de possibilités de Gameplay. On pourra aussi utiliser les bonnes vieilles Wiimote pour completer l'expérience de jeu. La tablette servira à pleins de choses en terme d'usage ingame, un peu comme le deuxième écran de la DS. Bref, on en saura plus dans peu de temps.

 

Ensuite après une explication assez claire de la bête, des jeux se sont concrétisés, et des firmes se sont présentés.

Tout ceci annonce du lourd concernant les nouvelles licences que va accueillir Nintendo. On aura du Darksiders 2, du Tekken, Assassin' Creed, Ghost recoon et bien d'autre jeux, malgrè le fait que ce soit essentiellement des FPS qui nous ont été présentés ici. Mais on ne crachera pas dans la soupe. Bien que ce projet est fort intriguant, voire décevant pour certains, il n'en reste pas moins que la curiosité est à son paroxisme et l'envie de tester cette nouvelle machine ne se cache pas bien loin. La décéption se fait par conséquent, sentir au sein de la communauté de Gamers, qui réclamais un peu d'attention pour tous ces hardcore qui ne demandent qu'à jouer dignement. Je vous laisse donc avec une multitude d'images de la conférence, de jeux 3DS, d'images Wii U et autres. A bientot et pensez à mettre vos réactions dans les commentaires ! 

 

C'était Syndrome pour une couverture E3 des plus rocambolesque !  

 orchestre

luigismansion.png

 luigismansion2.png 

mariokart3DStriler

mariokart3dstriler2.pngkidicarustriler.png 

mario3Dtriler.png  

tekkenwiiu.png 

darksiders2wiiu.png  

Tetris.png  

wiiu2.png 

RE.png 

wiiu4.png 

wiiu5.png  

wiiu6.png 

http://www.nintendo-master.com/fichiers/2011/6/7/1307468010.jpg 

batman.png 

Franchises.png 

wiiuconsole.png 

wiiuHD.png 

kidicaruscartes.png 

 

Désolé pour le vrac des images, mais le serveur Over-blog bug...

 

A plus ;) 

 

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Undix 19/06/2011 17:12



Juste pour le plaisir des oreilles.


http://www.youtube.com/watch?v=-HpSI9M9OY4



Syndrome 24/06/2011 11:16



Reès obn remix ! Merci Undix ;)



Zoé 07/06/2011 22:14


Gavaaage ton compte rendu à l'heure et vachement bien formulé !