Demon's Souls - Le soulagement

Publié le par Le Spectre de Syndrome

demon-s-souls-playstation-3-ps3-00a.jpg

 

 

C'est en l'an 2008, au Tokyo Game Show que Demon's Souls fut annoncé. C'est le 5 février 2009 que sorti Demon's Souls uniquement au Japon. Vous parlez d'une bonne nouvelle. Nous restâmes alors dans le doute et l'inquiétude. En effet, le jeu était dépourvu de date de sortie pour l' Europe, nous n'étions même pas sûr si le jeu serait destiné à une exportation vers l'Europe.

 

Mais l'inquiétude des Gamers s'estompa. Car oui, le jeu est annoncé et prévu pour le 25 Juin prochain. Et ça, c'est la Classe.

 

Demon's Souls, un RPG / Action édité chez Namco Bandaï  et développé chez From Software et sera 

 

Il y a bien longtemps, les hommes avaient provoqué le réveil d’un terrible démon nommé l’Ancien. Baignant dans un épais brouillard et accompagné d’une horde de créatures cauchemardesques, ce démon majeur embrasa le monde et dévora d’innombrables âmes avant d’être maitrisé. De nos jours, le royaume nordique de Boletaria, dirigé par le roi Allant XII, vient de sombrer à nouveau dans un épais brouillard… Le vieux roi Allant XII a provoqué le réveil de l’Ancien. De puissants guerriers aux desseins plus ou moins nobles, s’aventurent dans le brouillard.

Il reste un dernier espoir incarné par le héros solitaire que vous venez de mener au coeur du conflit. Le pays aurait-t-il trouvé un sauveur ? Ou l’armée des démons aurait-t-elle gagné un nouvel esclave ?

des0p3007.jpg 

 

C'est dans un environnement apocalyptique bien dark que vous progresserez dans le jeu. Le soft vous propose, comme dans tout bons jeux de rôles qui se respectes, une interface permettant de créer votre propre avatar de la tête aux pieds. Vous aurez le choix parmi une dizaine de classes allant du guerrier bourrin au voleur, passant par l'aristocrate ou encore le prêtre Shinto. Le choix que vous ferez sera décisif pour l'aventure qui vous attends, car le jeu promet d'être sacrément difficile.

 

Les monstres vous traquerons jusqu'à voir votre tête coupé du reste, les boss de tailles démesurés ne manquerons pas de vous lacérer le visage ou encore de vous détacher un ou deux membres. 

 

Le jeu se découpe, grosso-modo, en deux parties. Une partie dans le Royaume de Boletaria, et une autre dans le Nexus. Une fois mort, vous êtes destiné à continuer votre quête dans un monde appelé Nexus, que vous arpenterez sous forme de Spectre. La tâche ne sera pas réduite en difficulté car votre équipement sera moins efficace et votre barre de vie sera divisé par deux. Autant dire que le stresse et la vigilance seront omniprésents. Pas question de Loler dans Demon's Souls.

Au vu de l'aventure qui vous attends, apprêtez vous à perdre une bonne centaine d'heures de votre vie. Le niveau de difficulté mélangé à une quête digne de ce nom vous plongera dans un tourbillon sans fin.  

 

   Vous progresserez dans un univers des plus sombres accompagné d'une bande son d'outre tombe signé Shunsuke Kida. J'ai eu l'occasion d'écouter cette bande son qui est pour moi, la meilleure OST de jeux vidéos de toute l'histoire, avec Final Fantasy XII et Zelda Majora's Mask.

 

Une musique collant parfaitement avec l'ambiance inquiétante et sombre du jeu. Des cœurs féminins, solos féminins, des morceaux d'orgue. Bref, tout un cocktail sonore visant à vous faire angoisser au mieux. Rien qu'en écoutant la musique, j'en ai eu des frissons d'excitation et d'angoisse.

 

Autant dire que Demon's Souls présente les meilleurs atouts pour faire un carton parmi les Gamers. C'est avec une excitation sans nom que je clos cet article avec quelques images du jeu.

 

 

 

demon-s-souls-playstation-3-ps3-027 On peut dire que les boss ont de la gueule...des0p3001.jpg

 Notez la finesse des détails des0p3011.jpg

 L'univers sombre est super bien retranscritdes0p3005.jpg

Mais qui est donc cette mystérieuse aveugle encapuchonnée ?

 

  

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article