Game Dev Story - Le p'tit dej' des champions !

Publié le par Syndrome Aonuma

 

GameDevStory.png

Je suis là !

 

Alors ! En cette belle nuit de février, je m'ouvre à vous pour balancer mon test d'un jeux méga LOL sur iPhone/iPod. C'est le beau, le vrai, le névrosé : GAME DEV STORY !

 

L'app Store recèle bien des perles, enfouis dans de tas d'applications diverses et variées, voire pourries.
Kairosoft est un studio Japonais spécialisé dans le jeu de gestion sur PC et mobile. Et c'est avec Game Dev Story que le studio compte bien détroner les autres hit de l'app Store !

003Game Dev Story est un jeu de Gestion un peu spécial sortie le 9 decembre 2010 pour la modique somme de 2.99euros sur l'app Store d'Apple et sur Android. Vous incarnez un parton d'un studio de déveleppement de Jeux vidéo. Quoi de plus merveilleux que de vous retrouver dans la peau d'un développeur et de créer des jeux qui vont se vendre par million ?
Vous évoluez dans un bureau avec deux membre de votre équipe, le patron et une secrétaire qui vous servira de guide tout au long de votre aventure.

Le concept est simple; développer des jeux sur les consoles dont vous aurez préalablement acheté la licence de développement. Pour ce faire, vous avez à votre disposition différents types et genree de jeux afin de faire les meilleurs combinaisons possible pour effectuer un maximum de vente. Une fois avoir choisis une combinaison adéquat, vous devez remplir des jauges de critères afin de montrer l'orientation de votre jeu, comme par exemple le réalisme, la beauté, la capacité Online de votre jeu et caetera. Vous devez par la suite user de vos nobles developpeurs pour ajouter des points à votre jeu. Points répartis entre le Fun, la créativité, le graphisme et le son du jeu. C'est évident que plus vous aurez de points, plus votre jeu sera bien noté.

002Le développement du jeu se fait en plusieurs étapes, la définition du genre du jeu, les différentes étapes de créations du jeu (scénario, graphisme etc...) sous forme de points gagnés grâce à vos employés, et enfin, la phase de debugging. Dans cette phase, vous éliminez les bugs accumulés pendant le developpement du jeu. Vous pouvez vous constituer un réseau de fan qui vont booster vos ventes. Pour cela, des conventions sont organisés, vous pouvez faire de la pub etc... Bien évidement, tout cela est payant.

Mais le soft ne s'arrête pas là, la gestion de votre personnel fonctionne à la façon d'un RPG. En effet, vos employés ont un job prédéfini, que vous pouvez changer à tout moment en achetant un item prévu à cet effet, que vous pouvez monter du niveau 1 au niveau 5, en utilisant des disquettes de sauvegarde que vous gagnez pendant le debugging. Sachant que chaque niveau que vous passez vous fait gagner des points de caractéristique dans les domaines de base (Program, scenario, graphics, sound), à distribués selon le job que pratique le personnage. Vous pouvez aussi entrainner vos employés et leur faire augmenter leurs points de caractéristiques, qui vous donnerons plus de point lors du développement.

004Les consoles mentionnées dans le jeu ne sont pas des consoles existantes, mais comment ne pas faire le déceler les références quand on voit la Super IES de Intendro, la Playstatus de Sonny, la Uranus de Senga. Chaque consoles sont annoncés lors de conférences donnés plusieurs fois par ans qui ont des allures d'E3.



Game Dev Story est efficace et addictif, ce qui fera plonger bon nombres de joueurs dans son piège mortel. On peut sauvegarder et quitter à tout moment, on ne se lasse jamais ce concept à cheval entre le jeu de Gestion et le "RPG". Les chronophages ne seront pas déçus par cette application qui ne rebute pas par son prix, et qui attire par son addiction sans vergogne, et son design coloré dont on ne se lasse pas. A placer d'urgence dans ses applications favorites.

 Note : Cette version du test est une version Non Lolisé car destiné à être publié autre part. La bise. 

005.PNG001 Voilà, c'est tout pour ce soir ! N'oubliez surtout pas de vous brosser les dents. Et en cas de pépins, frottez vous une gousse d'ail sur le front frénétiquement orienté pleins sud, et tout redeviendra comme avant !

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oh-Ho 05/02/2011 10:57


Et si on pas ni Iphone ni Android et pas de sous ? On se met quoi dans le cul ?


Syndrome 05/02/2011 11:29



Tu prends une gousse d'ail et tu te la frotte sur le front orienté plein ouest !