Interview #3 - Davy Mourier

Publié le par Syndrome le Geek

 

davy2.jpg

Davy Mourier est un homme multifonction. En effet, Davy est connu principalement en tant qu'ex-animateur sur la chaine Nolife TV, mais aussi pour son blog BD BadStrip.net. Davy est plongé dans le monde du jeu vidéo depuis qu'il est gamin et y reste corps et âme. C'est avec Didier Richard que Davy crée Une Case en Moins en 2000, une association ayant pour but de créer des courts métrages, pour plus tard en faire pour Nolife. C'est avec gentillesse que Davy à accepté de répondre à nos questions.

 

32GB : Salut Davy ! Tu es essentiellement connu sur le web en tant que Bloggeur (BD), mais aussi étant ex animateur pour Nolife. Mais peux-tu nous en dire plus ?

  Davy : J'ai un brevet des collège +3, puisque j'ai allègrement raté mon diplôme de dessinateur maquettiste pour être graphiste. Ce qui ne m'a pas empêché après 2 ans d'années sabbatique de devenir Graphiste emplois jeune dans une mairie paumé en Ardèche. C'est là, où par ennuie, j'ai cultivé encore plus ma passion du montage vidéo et de la BD. En 5 ans j'ai fais pleins de courts métrages avec notre Association Une Case En moins et grâce a cela on s'est fait repérés dans les conventions d'animé par des éditeurs de DVD. Ce qui m'a permis de rentrer en tant que Graphiste chez Kaze, puis au fil des années je suis devenu Directeur Artistique mais je continuais a coté de cela à faire des cours métrage et un blog BD. Puis Alex Pilot a eu l'idée de faire la chaine Nolife, je suis devenu animateur le soir pendant que j'étais graphiste le jour et j'ai créé avec Poulpe et Didier : NerdZ la série générationel GEEK. C'est ce qui nous a fait le plus connaître. J'ai quitté mon taf de directeur artistique chez Kaze pour un salaire de misère à Nolife, mais je vivais enfin de mes blagues pipi/caca. Grâce a la notoriété de NerdZ, j'ai pu éditer des Bds : "Mouarf" et "Papa, maman, une maladie et moi" aux éditions Adalie . L'aventure de Nolife c'est terminé pour moi et je suis devenu animateur pour la chaine GONG avec mon émission de BD Roadstrip et aussi animateur/réa/journaliste sur «j'irai loler sur vos tombes» notre talk show geek sur ankama.com tous les vendredis à 17h et je suis aussi l'animateur d' inside Ankama sur Ankama.com. J'ai donc trois émissions par semaine, en plus de cela je prépare ma nouvelle BD "41 euros, pour une poignée de psychotrope" et j'ai aussi scénarisé avec Poulpe 2 épisodes de la saison 2 de l'animé Wakfu. 


32GB : Comment vois-tu l'avenir de Nolife ? 

Davy : Je ne suis plus à l'intérieur de la chaine... J'aurais vraiment du mal à te dire quoi que ce soit là dessus. J'espère pour eux que la pub va arriver très vite, parce que ce modèle économique est, a mon avis, pas infini.

32GB :Seras-tu un jour de retour sur Nolife ?

Davy : Je ne sais pas. Peut être. Je ne suis pas contre l'idée, je pense qu'Alex non plus.
Mais plus le temps passe, plus mon retour dépend de beaucoup de paramètres.


32GB : Quels sont tes projets pour l'avenir ? 
Quel est le projet que tu rêverais d'accomplir, ou que tu as déjà accompli ?


Davy : Mes projets d'avenir c'est faire la saison 4 de NerdZ, là, en juillet et aussi la sortie du DVD Karaté Boy à Japan Expo. A la rentrée reprendre notre émission "J'irai loler sur vos tombes" avec peut être une nouvelle série à la fin de l'émission. Ma BD 41 euros, et aussi une BD sur "la petite mort" des strips de mon blog Badstrip.
  Mon rêve c'était de faire de la BD et avec 41 euros je pense que j'aurais accomplis quelques chose. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir faire une série TV un jour, alors je ne l'ai pas rêvé... mais j'ai quand même réussi ce rêve et ça fait un putain de bien.
  Sinon je voudrais être un super héros... mais ça... ça restera un fantasme, comme ma capacité a avoir une vie de couple.



32GB :Quel genre de Gamer es-tu ?

 
Davy : Je suis un pro Nintendo. J'aime la plate-forme.
    Mario, Zelda, Mario Kart, j'aime les vieux jeux, j'aime les action RPG...Et pokémon et Dragon Quest. Je suis allergique aux jeux de sport et au FPS ainsi qu'à Final Fantasy, j'ai vraiment du mal avec les jeux réalistes. J'aime les jeux mignon ou avec des parti pris graphique comme Silent Hill.



32GB : Ta meilleure expérience vidéo-ludique ?


Davy : Zelda III, Link to the past.
Une claque, une révélation, une aventure que j'ai vécu à 101%.
J'étais Link, j'avais une cape qui rend invisible, des gants magique et un miroir... Un miroir qui, quand tu crois que le jeu est fini, t'ouvre les portes d'un nouveau monde énorme et magnifique.



32GB : Merci pour cette interview ! Tu as le mot de la fin !

Davy : Foncez, foncez dans votre "Tardis" et retournez en enfance. Fuyez ce monde d'adulte de con.
Achetez vous des véhicules MASK et des Légos. Refusez la chemise, l'attaché caisse et de faire des mômes. Fuyez, oubliez : redevenons naïf.

 

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ah je comprends les fautes d'orthographe maintenant, c'est Davy qui a pris en note le compte-rendu de l'interview! =)<br /> <br /> Bon désolé, je dis pas ça avec intention de nuire mais sérieux quoi: "tu es connuS" "tu rêverai_" "accompliS"...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais, copié/collé du texte que Davy m'a envoyé. Que j'ai corrigé le mieux que je peux. Enfin ça n'excuses pas les miennes. Bref ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour l'interview ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci pour cette interview on en apprend plus sur davy :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petite interview sympa, on apprend quelques choses bien sympatiques.<br /> <br /> Bonne continuation. (P.S : on te l'a peut-être déjà dit mais il un "D" qui à piqué la place d'un "N" sur le footer de ton blog ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi. En effet, c'est corrigé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore le mot de la fin. =)<br /> <br /> <br />
Répondre