Rango - D'l'epicness à la pelle

Publié le par Syndrome del Fuego de la vega

Yop bandes de Zigottos ! 

 

En ce moment z'avez pu le découvrir, c'est un peu le festival des posts à répétitions. Et oui, on est des proliférateurs. On se propage, on balance, on est des fous.

 

Et ce soir, j'vais vous conter la magnifique histoire del Rango, le caméléon de L'ouest.

 

Rango_Hero-copie.jpg

 

Rango s't'un film d'animation  Réalisé par Gore Verbinski, le réalisateur de la magnifique trilogie des Pirates Des Caraïbes. C'est écrit par John Logan, produit par Verbinski et la musique est composé par l'excellent Hans Zimmer, qui a déjà travaillé en binome avec Verbinski, et qui a composé plus récement la Bande Originale de Inception. Donc bon, on à déjà un bon cocktail pour bien débuter.

 

L'histoire est conté par 4 hiboux Mariachis armés de guitares, banjos et autres instruments à cordes et percussion, et parlant avec un bon accent mexicain. Le film se présente comme une histoire qui mêle un genre de passé au niveau des Hiboux puisqu'ils parlent à l'imparfait, et le présent du Héros, un peu à la façon de chai plus quel dessin animé pourri putain ce que ça m'gonffle ! (Suite à un petit disfonctionnement causé par le Syndrome de Gilles de La tourette, l'article est intérompu..Biiiiiiiiiiiiiiip.)

 

http://media.melty.fr/rango-box-office-image-438259-article-ajust_650.jpg

 

Donc l'histoire raconte l'aventude d'un caméléon sans nom qui vit dans un terrarium (un aquarium... Mais avec de la terre..) et est persuadé d'être un héro qui sauve et combat des... Des jouets en fait. S't'un peu un genre schizophrène quoi. Donc il se fait ses petites histoires dans ce terrarium qui se trouve dans une benne d'un Pick-up puis tout à coups, la voiture manque de se faire marrave par un camion, et le terrarium tombe du camion avec un joli ralentis. C'est alors que l'Caméléon échoue dans le desert de Mojave. S'en suivra une scène de rencontre avec un animal pas encore bien défini, qui lui dira qu'Avant de trouver de l'eau pour survivre, il va devoir trouver Poussière.

 

Donc voilà, au premier abord, on aurait plutôt envie d'emplattrer bien fort de putain d'animal puis d'passer son chemin, mais non, c't'imbécile à raison puisque le village où l'Caméléon doit se rendre s'appel Poussière (Dirty en VO). Là il va commencer à entrer dans la peu de Rango, un cow-caméléon-boy qui va s'inventer une vie pour impressionner les habitants de Pourrière qui se trouvent être des gros sales Hombres testostéronés. Dans ce monde, l'eau c'est la vie et donc l'histoire va tourner autour d'une quête de l'eau. 

 

Voilà pour l'synopsis. 

 

http://leblogcine.fr/image/rango01.jpg

 

Donc, le film dans l'ensemble est vraiment bien , ce n'est en aucun cas un film Happy Lol pour gosses de 4 ans. Y'a pleins de p'tites références à décryptés, quelques injures camoufflées (Hijo de ppp------!!). Les dialogues sont pas tellement enfantins, tout en étant matures, les personnages sont super bien développés. Du héros Rango, mythomane et charismatique (doublé par le Maître Johnny Deep en Vo), de sa copine Fève, engagée et figée, du maire mystérieux et impressionnant.

 

Au niveau du Design, les personnages sont très bien modélisés, et en ressort un petit peu un côté "trash" des personnages du Bourg, on est vite dégouté de l'aspect de bon nombres d'entre eux, et ça, c'est bon !

 

L'ambiance du film est vraiment bien, vous avez chaud rien qu'à regarder les décors secs et arides. Pui s dès qu'on voit une goute d'eau on à envie d'enlever notre chemise et de danser sur la scène du cinéma cul nu ! Si si ! J'vous assure !

 

http://www.damonx.com/images/cine-rango03.jpg

 

Pour la partie scénaristique, bah y'a pas trop matière à trooler, mais bon, ça tient en bouche, ça fond, mais ça casse pas des briques. Dès le début on vous met dans un putain de Suspens tragique, qui se révèle faux à la fin, et ça, c'est vraiment PD ! J'ai trouvé ça classe ce petit retrounement qui laisse son petit gout de deception quand même. Mais c'est très bien joué de la part du réal, on y croit pendant tout le film, puis hop ! Et non s'pas vrai !

 

Bref, Rango est un très bon film d'animation qui croise plusieurs genre, du Western au kikooanimaus, en passant par d'laction, tout un cocktail pour plaire à tout le monde. Noter qu'à la fin, on à le droit à une magnifique modélisation de Clint Eastwood à la toute fin du film, ça c'est d'la scène épic !

 

Bon, faut bien conclure, donc j'vais donner 4 Tacos sur 5 à Rango ! 

4-5.png

A bientot ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article