Salomé, une femme haute en Pixels !

Publié le par Syndrome

 

24407_396921467352_612847352_4339901_2560001_n.jpg

Salomé Lagresle, a.k.a Salomette, est une jeune femme de 22 ans. Blogeuse de la nouvelle ère, elle tient un blog nommé JunkFlood. Salomé a gentiment accepté de répondre à quelques questions.

 

32GB : Bonjour Salomé ! Tu es connus sur le web via ton blog JunkFlood.com. Mais pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es tu ?

Bonjour ! Tu as très bien résumé, je suis blogueuse, j'ai créé mon blog il y a bientôt quatre ans (ou trois? je sais plus.) que j'ai récemment rebaptisé sous le nom Junkflood. Je tiens également une chronique hebdomadaire sur Gameblog, et tu vas voir, j'ai le nom de chronique le plus fin et le plus cool du monde puisque je suis "Une fille qui aime les bits".
Je suis également étudiante, après un parcours d'école de commerce, d'architecture d'intérieure je me suis cette année dirigée vers la communication. Enfin, je m'occupe depuis peu d'une merveilleuse émission qui s'intitule "J'irai Loler sur vos Tombes", présentée par mon cher et tendre Poulpe mais également par mon cher et tendre Davy Mourier.
Mais je suis avant tout une jeune fille de 22 ans qui attend qu'un prince charmant veuille bien lui offrir une statue taille réelle de Snake, mon véritable amour.



32GB : Comment as-tu plongé dans le monde du Pixel ? ?

Assez tôt et de manière assez confuse pour tout te dire. A l'époque je jouais encore sous.DOS vu que ma maman était anti-console pour mon frère et moi (les yeux rouges, la violence, les cerveaux de hamster tout ça...). Donc j'ai traîné cette frustration jusqu'au jour béni lors duquel mes cousines sont venues à un repas de famille avec leur Gameboy. Je me suis cachée sous la table avec, ai terminé 4 mondes, leur ai vidé leurs piles. Elles étaient très énervées mais une passion était née. Par la suite mon oncle le plus cool du monde m'a offert une Playstation avec plein de bons jeux gravés dont Resident Evil, Crash Bandiccot, MGS. C'était mon premier vrai plongeon et je me suis noyée.


32GB :  Quel est ton meilleur souvenir vidéoludique ?

J'en ai beaucoup à vrai dire. Un des meilleurs souvenirs de ces dernières semaines a été le dernier chapitre de Alan Wake. J'écrivais ma chronique sur le jeu pour Gameblog.fr, alors que j'étais encore à l'avant dernier chapitre. Je me suis donc fait violence et au lieu de céder à la flemme me suis installée dans mon canapé, manette en main et téléphone coupé. Je me suis pris la dernière heure d'angoisse du jeu en pleine tronche, rideaux fermés, sans m'autoriser ne serait-ce qu'une pause sous un lampadaire pour me remettre de mes émotions. C'était très excitant et très nouveau à la fois comme sensation. La peur à l'état brut, celle devant laquelle tu ne peux pas fuir parce que tu t'enchaines corps et âme à ton personnage. J'en ai tremblé d'adrénaline toute la soirée. Ce souvenir était cool et puis pour l'anecdote il y a également toujours dans la catégorie angoisse, ce fameux trajet Paris/Lyon, lors duquel je jouais à Silent Hill Origins sur ma PSP, casque sur les oreilles, lorsque - surprise par une femme-homme-monstre, j'ai carrément hurlé en plein wagon 1ere classe. J'en rigole maintenant mais j'étais loin de faire la maligne face aux 20 paires d'yeux me prenant comme l'incarnation d'une génération dévastée.

32BG :  Tu fais aussi parti d'une confédération de Gameuses. Peux-tu nous en dire plus ?

La confédération des Gameuses libres. Il y a quelques temps, je me plaignais - comme souvent - sur mon blog en menant une fausse insurrection féminine. Un girl power du jeu vidéo dans lequel je demandais à toutes les gameuses de donner signe de vie dans les commentaires pour enfin former des parties en réseau constituées uniquement de filles "qui en ont". A ce billet ma copine Larcenette me répond "on devrait créer la CGL". On explose de rire, on décide de concrétiser le truc. Un jour, en en parlant sur Twitter, des amies "geekettes" rejoignent le délire, enthousiasmées par l'idée. De fil en aiguille, forcerose fait un logo, Sandrine Camus nous accueille chez elle pour qu'on organise un shooting, Game in Tv fait un portrait de notre confédération, et l'on créé un facebook pour que toutes les gameuses de l'ombre puissent poster leurs tests ou avis sur des jeux sur un même wall symbole de fraternité et de partage. Lancée lors de la journée de la femme, la CGL était un beau projet qui nous a amenées à faire plein de belles rencontres mais surtout à nous amuser et partager notre passion.

32GB :  Nous savons que tu travaille actuellement dans la boite Ankama Paris, que tu as travaillé à Nolife. Quels sont tes projets ?

Malheureusement, les projets en cours que j'aimerais concrétiser pour Septembre, je dois encore les taire un petit peu. Il y a aussi - en dehors d'aspects de confidentialité - un peu de superstition.. C'est sans doute un excès de pudeur mais je reste relativement discrète sur mes activités professionnelles.
Mais actuellement j'exerce une profession qui tend dangereusement vers le RP, les médias. Il y a un an j'étais attirée par ce milieu mais n'avais pas encore décidé de faire mon coming out. Grace à mes études, je peux profiter de plein de stages très enrichissants, qui me font découvrir un peu tous les horizons. Pour l'instant, je fais des va et vient entre le "devant de la scène", celle où je m'expose, où je créé, j'écris, et "l'envers du décor", où je fais en sorte que tout se passe pour le mieux en coulisse pour donner toujours plus de plaisir au spectateur :)
Le meilleur reste toujours à venir !


32GB :  Quel est LE conseil que tu donnerais à tout Gamers/Gameuses ?

De se faire plaisir avant tout. Le jeu vidéo reste un divertissement, il ne faut ni le craindre, ni se forcer et encore moins l'intellectualiser.
Ah et de réfléchir à deux fois avant d'acheter Red Dead malgré les affiches 4x3 dans le métro, parce que de ce que je peux en voir depuis près de 4h...on s'y sent...très seul.




32GB :  Et bien merci de nous avoir répondu. Nous te souhaitons une bonne continuation et tu as le mot de la fin !

A bas les MP3, rendez nous nos 33t.
...Je suis une fille engagée.

clgsalomette.jpg

 

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Super-Foxette 29/09/2010 16:29


/rampe en se confondant d'excuses

Ah ouais :D j'avais pas vu que vous aviez aussi Salomé (dixit la fille qui n'a pas pris le temps de tout regarder)

Sinon le blog roxxe ;)


Le Mouton Crétin 21/05/2010 20:48


Une bien belle interview, respect !


Syndrome 24/05/2010 22:55



Merci bien :)



Félix 21/05/2010 20:19


OMONDIEU ! ELLE !
Non mais la classe ! c'est la blogueuse qui gère le plus sur internet et votre interview là !!! Mais mon dieuuu !
ABUSÉ ! Je suis re-fan de vous ^^


Syndrome 24/05/2010 22:55



Content que ça te plaise :)



Styra 20/05/2010 19:11


Tu as mon plus grand respect...
Hormis pour la faute de grammaire au début ^^


Syndrome 24/05/2010 22:55



Merci cher confrère :)



O 20/05/2010 18:24


A quand Mr.Poulpe ou Marcus en Interview ? :D
Ou encore mieux, a quand le passage de 32GB dans NOLIFE TV !!!???


Syndrome 20/05/2010 18:29



Nou s allons y songer :)