Solid Raw

Publié le par Styra

15009_387772027834_166824497834_4864885_2192323_n.jpg 

  Solid Raw, jeune artiste electro suisse, à accepté d'avoir une interview exclusive avec 32 Giga Bits. Ses productions mélangent des airs de Benny Benassi et des sons saturés du genre Bloody Beetroots, le résultat est prometteur !

Vous pourrez télécharger quelques-uns de ses sons en bas de l'article.

 

 

32GigaBits : Pour commencer, peux-tu me faire une petite présentation de toi-même pour nos auditeurs et lecteurs ?

  Solid Raw : Alors, en réalité je m'appelle Kevin Joss, j'ai 17 ans et j'habite en Suisse à Neuchâtel. Je fais une formation d'automaticien et ma passion est donc la musique. J'en fais depuis environ juillet 2008 et mon style est plutôt ciblé electronique, mais quand je produis je ne fais pas forcément en fonction, mais comme ça vient.

 

 

32GB : Ton nom de scène est Solid Raw, pourquoi as-tu choisi ce pseudonyme ?

  S.R. : Et bien... c'est un peu bête, mais j'adorais jouer à Metal Gear Solid un temps, et le personnage principal du jeu est Solid Snake. J'ai donc opté pour 'Solid' puis 'Raw' l'a suivi de manière phonétique. Je trouvais que ça sonnait bien. Après si l'on traduit, Solid qui veut dire pareil en français puis raw qui peut avoir un sens de "brut", matière première, on obtient une matière première solide.

 

 

32GB : Parle nous maintenant de tes influences musicales...

 S.R. : Alors, à l'époque où j'ai commencé la MAO (musique assistée par ordinateur), j'aimais encore assez bien Benny Benassi. C'était assez commercial, mais je trouvais qu'il se démarquait assez bien, et j'aimais ses sonorités. C'est pour cela que j'ai remixé deux des siennes tels qu'I am Not Drunk puis I Love My Sex.

   Ensuite j'ai commencé ma formation d'automaticien et un ami de ma classe écoutait pas mal d'électro. Il m'a fait découvrir les Bloody Beetroots, c'est là que j'ai commencé à les aimer. Les semaines se déroulaient et je découvrait de plus en plus d'artistes : Crookers, The Toxic Avenger, etc. et j'adorais tout ça!

  Plus les mois avançaient et plus je commençais à me tourner vers ces styles que je trouve vraiment unique, avec beaucoup de potentiel comparé à ces musiques connues qui sont toujours "semblables"...

  J'ai découvert par la suite les Stereoheroes, que j'ai pas aimé aux premières écoutes, mais que finalement j'ai vraiment adoré et j'aime toujours autant !

 Maintenant, j'aime beaucoup le style "electro-rock". C'est pour cela que j'écoute pas mal du The Sterehoes, Poney Poney ou encore Le Castle Vania. Je suis d'ailleurs en collaboration avec un ami de ma classe. Nous allons fonder un groupe. Ce sera justement un style "electro-rock".

Après, inutile de citer les Daft Punk ! C'est une évidence pour moi. J'ai toujours, toujours adoré, pour moi ils sont les pionniers de la scène electro.

Sinon, pour terminer, Justice m'influence beaucoup même si mes sons n'y ressemblent pas. Je trouve beaucoup de sonorités ou d'effets pour lesquels je m'inspire quelques fois.

 

 

 32GB : Comment composes-tu ? Avec quel matériel ?

S.R. : Et bien, au tout départ, j'étais juste avec mon petit ordinateur. Je faisais donc tout par software. Plus tard j'ai récupéré l'ancien synthé de mon frère qui avait fait des cours puis l'ai relié par midi à mon ordinateur. Je peux à présent jouer avec mon synthétiseur puis enregistrer mes mélodies.

 Sinon je possède également table de mixe - platine (pour l'instant qu'une, manque de budget...) et je teste quelques fois des effets avec que je pourrais éventuellement inclure dans mes compositions/remixes.

Mais je n'utilise rien d'autre, c'est à peu près tout.

 

 

32GB : As-tu des projets futurs en vue?

S.R. : Et bien oui, le groupe que nous allons fonder avec l'ami de ma classe.

 Nous avons déjà des compositions finies (5). Ceci pour l'album que nous réalisons. Nous pensons faire entre 10 et 15 compositions. Ce que nous aimerions par la suite, ce serait de jouer en live notre album en boite de nuit. Enfin boite, la Case à Chocs, mais sur scène quand même, pas en DJ set. Nous voulons vraiment être un groupe et jouer quelque chose en live. Je ne dévoile pas encore l'instrument que joue mon ami. Nous voulons faire une petite apparition dans le monde de la musique avec déjà un album complet.

 

 

32GB : D'autres featurings comme avec Skuizzy Nek sont en vues?

 S.R. :Et bien, avec Skuizzy Nek, je ne sais pas pour l'instant, mais étant donné que je le connais bien dans la réalité, c'est possible. Je dirais donc pourquoi pas ! On avait d'ailleurs pensé en faire un dans un style "Drum & Bass". Après, j'avais reçu un mail sur MySpace pour un featuring avec Da Martian pour ceux qui connaissent. Mais cela n'est pas encore fait, nous verrons par la suite. Sinon je n'ai pas d'autres featurings prévu pour le moment.

 

 

32GB : J'ai une dernière question, à propos de ta track 'Emphasis Of Scream', on peut entendre à un certain moment un voix, c'est toi ?

 S.R. : Voilà une question dont j'aurais voulu y répondre! Et bien ce n'est pas moi, non c'est justement l'ami avec qui je prévois un groupe. Il fait un peu de scream, donc il m'en a envoyé quelques-uns que j'ai pu intégrer à une de mes productions. Mais je trouve assez "violent" donc je rassure pour ceux qui n'aiment pas trop cela, que ce n'est pas ce qu'il fera dans notre future groupe, il joue d'un vrai instrument. Après, nous allons peut être utiliser son scream pour deux-trois mots par exemple.

 

 

32GB : As-tu un top 5 à nous faire partager?

S.R. : Bien sûr. Voici 5 musiques que j'adore vraiment :

 

- Le Castle Vania - Nobody Gets Out Alive

- HADOUKEN! - M.A.D

- Blaze Tripp vs. Redial - Stop the Noise

- The Sterehoes - May 68

- SymbolOne - Love Juice (Danger Remix)

 

 

32GB : Voilà ! L'interview est terminée, quelque chose à dire pour conclure ?

S.R. : Et bien j'ai été vraiment enchanté d’avoir pu répondre à cet interview, je vous remercie d’ailleurs de me l’avoir proposé. Je vais rajouter que je suis vraiment heureux de voir où j’en suis aujourd’hui, car je commence à faire un peu parler de moi. Je vais terminer par remercier encore tous ceux qui m’écoutent à ce jour ! A bientôt et merci à 32GigaBits !

 

 

32GB : Merci surtout à toi pour le temps que tu nous as accordé et en espérant que l'avenir te réservera de bonnes surprises nous te souhaitons une bonne continuation !

 

 

 

EP Electrical Choc ! : mini_electrical_choc.jpg

 

 

 

 

 

 

>Solid Raw - Knights Of Cydonia

 

 

 

>Solid Raw feat. Neji - Emphasis of Scream

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remixes : 9233_168286057834_166824497834_3704153_1361632_n-1-.jpg

 

 

 

 

>AC/DC - TNT (Solid Raw remix)

 

 

 

>Katy Perry - I Kissed a Girl (Solid Raw remix)

 

 

 

>The Bloody Beetroots - Warp 1.9 (Solid Raw remix)

 

 

 

>Yuksek - Extraball (Solid Raw remix)

 

 

 

 

 

 

 

 

LIENS

 

Facebook

 

Myspace

 

Skyrock

 

 

 

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Skuizzy Nek 02/05/2010 21:02


Yo!

Héhé joli mon petit Kevin, Ca m'as surpris ton top5^^

Sympathique blog aussi! continuez tous comme ca :)

Musicalement, Skuizzy Nek


Syndrome 02/05/2010 22:12



Merci à toi. Puisse nos conneries te plaire encore et encore :)



Felix 02/05/2010 19:44


Bravo à gb32, si vous commencez à faire des interviews, c'est sur que vous allez sortir du lot et votre blog va bien bien marcher.
Excellent ce mec ^^


Syndrome 02/05/2010 20:05



Merci à toi :)



dj's _ju maire 02/05/2010 18:06


c'est vraiment bien se kil fai g écouté ses mixes sa me plai vraiment !!!


Syndrome. 02/05/2010 19:17



Merci de ta réaction ;)


Mais fais attention à la compréhensibilité de tes commentaires. :)