Un peu de lecture

Publié le par Anaïs

Salut les internautes !


Je m’appelle Anaïs. Si vous avez eu la patience de lire le premier article de Syndrome, c’est que vous savez qu’avec moi nous parlerons « littérature ». Enfin, c’est surtout moi qui parlerais toute seule. Bien que rien ne vous empêche de mettre des commentaires… Bref, je tiens tout de même a préciser que les critiques que je pourrai faire à certains ouvrages ou auteurs sont personnelles et que la meilleure manière de se faire une idée sur un livre, c’est de le lire.



Carrie Stephen-King,images big,25,978-83-7469-601-2Je profite de ce petit article de présentation pour vous parler d’un auteur que j’aime beaucoup, Stephen King. Si vous aimez traîner dans les rayons de la fnac, vous aurez peut-être remarqué que son dernier roman est paru récemment en France. Cependant je n’ai pas encore eu le temps de le lire. Mais en attendant, je vous recommande son tout premier roman publié, Carrie. Sorti en 1974, ce récit fantastique lui a valu, deux ans plus tard, une adaptation filmique par Brian de Palma. Le livre, retrace la vie d’une ado, Carrie, vivant entre le fanatisme religieux de sa mère et les moqueries de ses camarades de classe. De plus, la jeune fille développe peu à peu un don, un pouvoir, celui de déplacer les objets à distance. Cependant, tout bascule lorsque Tommy Ross, le garçon le plus populaire du lycée, l’invite au bal de promo… Mais ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas là d’un roman à l’eau de rose pour adolescentes romantiques. Avec un procédé original et une écriture rythmée, Stephen King arrive faire naître chez le lecteur une inquiétude quant au dénouement du récit, qui nous tiens en haleine tout au long du bouquin. Un livre à la symbolique très forte, devenu pour moi, un classique de la littérature fantastique.

Bonne lecture!

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris 16/04/2010 23:08


Vraiment très intéressant ton article anais. Tu viens de me donner l'envi de le découvrir. Je l'avais vu en film. Celui ci m'avais laissé perplexe. Mais il arrive que la version cinematographique
ne soit pas à la hauteur du livre. Merci a toi.
Chris.


Ariane 03/04/2010 17:43


Je suis passionnée.