(Wo)man after all

Publié le par Styra

 

 

super-woman-1--copie-1.jpg

Chaud chaud chaud par içi...

Aujourd'hui, place aux artistes féminins !

Beaucoup de voix féminines m'ont titillé l'esprit ces derniers temps, c'est pourquoi je vais partager avec vous mes découvertes !

Cet article est long et très condensé : attachez-vous bien !

 

Pour commencer, je citerai l'artiste féminin qui me vient immédiatement en tête : Uffie !

Pas besoin de la présenter, ce serait inutile, tout le monde (ou presque) connaît le réussi Pop The Glock ! Peut-être que son clip un peu moins : lien (le remix de DJ Mehdi est aussi à écouter...)

Là, je vais simplement vous mettre sa dernière oeuvre + une plus ancienne en attendant son prochain album qui devrait sortir bientôt... "MCs Can Kiss" produit par Mr Oizo et "Robot Oeuf" sont des petites tueries qui sont indispensables pour votre balladeur/Ipod.

 

>Uffie - Robot Oeuf

 

>Uffie - MCs Can Kiss

 

 

J'enchaîne avec Peaches, une artiste qui m'a assez étonné de par son originalité, et qui a une voix des plus somptueuses... "Lose You", track fantastique, m'a enchanté. Le remix de The Krays (aka Yuksek & Brodinski) est même meilleur encore... C'est puissant.

Quand à la version de "Technologic"... ingénieux! =D

 

>Peaches - Lose You (Yuksek & Brodinski remix)

 

>Daft Punk - Technologic (Peaches remix)

 

 

Yeas Yeah Yeahs, coup de coeur pour la chanteuse Karen Lee Orzolek et surtout pour la track "Heads Will Roll". La voix sensuelle et l'harmonieux synthé font un mélange parfait... Le remix d'A-Trak est vraiment bien aussi, sous forme de pseudo-minimale ça donne bien.

 

>Yeah Yeah Yeahs - Heads Will Roll

 

>Yeah Yeah Yeahs - Heads Will Roll (A-Trak remix)

 

 

Je connais moins Crystal Castles, mais j'ai trouvé ça pas mal. Apparemment, c'est un duo torontois formé par Ethan Kath et Alice Glass et qui n'a toujours aucun album (il me semble qu'un est prévu), et c'est bien dommage... Dans un style plus calme et plus électronique, ce groupe aux allures étranges nous plonge dans une ambiance planante et joviale.

 

>Crystal Castles - Vanished

 

>Crystal Castles vs HEALT - Crimewave

 

 

Ces derniers auraient collaborer un court instant avec Metric, groupe auquel je ne connais pas grand chose non plus mais qui possède une musique qui m'a énormément plu... C'est remixé par MSTRKRFT, mais c'est calme !

Je ne m'en sépare plus depuis...

 

>Metric - Monster Hopital (MSTRKRFT remix)

 

 

Pour en revenir à la première vidéo (qui vous a peut-être attiré l'oeil, c'était l'intention), et bien il s'agit du duo parisien Make The Girl Dance, qui font parti du grand label Ultra Records ! Cette vidéo à fait le buzz, 4 minutes de plan de séquence osé dans les rues de la capitale française... C'est fort ! :)

Et voici la musique version mp3 :

 

>Make The Girl Dance - Baby Baby Baby (Video mix)

 

 

Signé sous Ultra Records, il y a aussi Deadmau5 (qu'on prononce Deadmouse) et Kaskade. Le duo de ces deux grands artistes est envoûtant, j'ai beaucoup aimé 'Move For Me', mais 'I Remember' est bien au dessus... Bon, c'est plus centré house mais il en faut pour tout les goûts. La voix est transcendante... On a l'impression d'être dans un rêve, un rêve de coton, je ne sais pas pourquoi du coton, mais on dirait que tout est douceur autour de nous...

 

>Deadmau5 & Kaskade - I Remember

 

 

 

Pour terminer : M.I.A. ... Oui, l'incontournable MIA qui fait le buzz à cause de son dernier clip... Cette chanteuse mélange un peu hip-hop, ragga, electro, funk... Tout un ensemble... Pour ses musique, c'est le nouveau genre de la scène electro, on aime ou on aime pas. En tout cas, "Born Free" est unique en son genre. A écouter.

>M.I.A. - Born Free

Donc quand à son clip, réalisé par Romain GAVRAS ou l'homme et les polémiques, qui est plus un court-métrage qu'un clip d'ailleurs, nous laisse assez sur notre fin. On ne comprend pas bien son message... La violence est parfois trop présente, surtout au début, on attaque trop vite par cette violence gratuite. Les plans des caméras sont beaux, mais seulement il faudrait que le cameraman retrouve le pied de sa caméra... En effet, cette dernière bouge trop, tout est trop rapide et on comprend un peu rien... Mais le thème reste quand à lui, très interessant, il traite des faits historiques aussi bien que des faits d'actualités et c'est uniquement pour ça qu'il faut le voir !!!

 

 

 

GAVRAS a aussi réalisé le clip Stress de Justice, qui a fait aussi une sacrée polémique mais on commence à avoir l'habitude avec lui.

Bref, si vous avez aimé le clip ainsi que les douces sirènes angoissantes... Cet edit  de High Contrast vous plaira !

 

>M.I.A. - Born Free (High Contrast remix)

 

 

STYRA

Publié dans Musique

Commenter cet article

O. 10/05/2010 18:06


Hé mon pote, tu devrais aussi écouter l'album solo de Karen Lee Orzolek ! C'est la BO de "Where the Wild things Are" ("Max et les Maximonstres" pour nos amis camemberts), elle l'a sorti sous le nom
de Karen O & The Kids, et c'est super cool !