[Avis-Impressions] Assassin's Creed Revelations - Bêta Multijoueur

Publié le par Syndrome l'Assassin

http://img.jeuxvideo.fr/photo/0258000004226062-photo-assassin-s-creed-revelations.jpg

Cette semaine, j'ai reçu un mail me conviant à tester la bêta de Assassin's Creed Revelations en exclusivité. Ravis de lire cette nouvelle, je me suis empressé de télécharger cette démo qui est une Beta du mode multijoueurdu prochain Assassin's Creed.

 

Assassin's Creed Revelations est la suite et la fin de l'Arc d'Ezio, comprennant Assassin's Creed 2 et Brotherhood. Puis quand j'dis Arc.. S'pas un machin à corde hein. 

Cet opus mettra fin à l'histoire de notre héros Ezio, et il sera possible de jouer Altaïr, le héros du tout premier AC. On va s'marer. 

 

Donc j'ai débuté de jouer à cette Beta hier, tout en découvrant le mode multi qui était déjà présent dans Brotherhood, que je n'ai pas eu l'occasion de me faire pour l'instant.

 

Ce mode est en quelque sorte un escarmouche qui consiste à incarner un avatar qu'on choisis parmi 9 classes de personnages (la Sentinelle, l’Éclaireur, le Protecteur, le Vizir, la Comédienne, le Diacre, le Canonnier, la Tricheuse, et le Champion.). Il vous faudra traquer et trouver une cible qui vous est attribué en début de session afin de le tuer et de passer à la cible suivante. Une session est timé et regroupe 8 joueurs rassemblé sur la même map. Bien entendu, la taille des maps sont restrintes a de petites portions de quartiers ce qui facilite la traque, sans pour autant vous rentre la tâche facile. Tous les avatars en jeu se ressemble, que ce soit des PNJ ou des joueurs, il y a différents type de PNJ et de joueurs, mais cela reste globalement les même, ce qui rend votre cible facilement dissimulable. Vous pouvez vous grouper à un corpus de gens, vous assoir sur un banc, vous cacher, vous percher sur des toits pour passer inaperçu ou scruter le quartier à a recherche de votre cible. 

 

http://www.kanpai.fr/wp-content/uploads/2011/09/assassin-s-creed-revelations-multijoueurs-632x355.jpg

 

Malgré un concept qui semble vous montrer que la traque est très difficile avec le nombre de PNJ en jeu, le jeu vous aide avec un système de radar qui vous indique seulement la direction dans laquelle aller pour pouvoir trouver votre cible.

Ce qui est évident, c'est qu'avec une session à 8 joueurs, vous ne pouvez rester tranquillement à regarder, chercher noblement votre cible en vous promennant. Car oui, vous êtes vous même la cible d'un autre joueur et vous devez vous cacher, ou bien fuir lors de votre traque pour éviter de se faire lâchement tuer par derière lors de votre recherche.

 

Vous avez alors à disposition différents profils personnalisables afin d'avoir des capacités spéciales et des objets vous permettant de vous aider dans le jeu. Vous avez comme par exemple la possibilité de vous dissimuler sous les traits d'un autre avatar pendant un temps déterminé et limité, vous avez aussi la possibilité de lancer des couteaux pour ralentir votre cible ou le joueur à vos trousses. D'autres capacités sont débloquable grâce à des crédits appelés "Crédits Abstergo", que vous gagnez en fin de session, tout comme les points d'experience qui vous sont attribués en fontions des procédés d'assassinat, mais aussi en montant de niveau. 

 

http://www.play3-live.com/screens/assassins-creed-revelations/assassins-creed-revelations-assassins-creed-revelations201108-17-11001-1313606998.jpg

 

Vous pouvez gagner des distinctions en jeu en faisant certains hauts faits, comme par exemple rester plus de 60 seconde en vie, en tuant le plus de joueurs possible dans une session, être le meilleur assassin, ne jamais se faire tuer etc. Ves distinctions vous rapportent plus de crédit et de points d'experience. Vous pouvez acheter blasons, couleurs, motifs, capacités, objets etc afin d'affiner votre technique d'assassinat.

 

Vous pouvez aussi utiliser la touche rond pour humilier votre poursuivant si vous le voyez, afin de le retarder et vous cacher pour annuler le contrat d'assassinat de ce dernier.  

 

Conclusion :

Ce que nous propose ici Ubisoft, est un mode multijoueur innovant et dynamique qui éblouis par sa réalisation, bien que certaines phases se retrouvent être très simple, l'on peut se retrouver tuer n'importe quand et n'importe comment. Il suffit de presser la touche carré près d'un personnage pour le tuer, et il n'y a aucun moyens de se defendre. Cela dit, ce mode est très reussi et représente un atout majeur du jeu, qui sortira le 15 novembre sur PS3/XBOX360 et PC. 

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article