E3 2010 : Bilan de la conférence Nintendo

Publié le par Syndrome le 3

6a00e398ec5b59000500fad6999a190005-500pi.pngL'E3, le rendez-vous incontournable de tout Geeks et Otak'. Le rendez-vous des gamers tout simplement. Cette exposition (Electronic Entertainement Expo) se déroulant en ce moment même aux états Unis, à Los Angeles, regroupe tout les plus grands développeurs du monde pour parler de leurs prochaines sorties et innovations. Cette année, du 15 au 17 juin vous pourrez découvrir les plus grandes sorties jeux vidéos de l'année dans plus de 67 000 mètres carré d'exposition.nintendo logo-2Aujourd'hui je vous faire le bilan de la conférence Nintendo qui s'est déroulé aujourd'hui de 18H à 19h30. Beaucoup d'informations ont été dévoilés durant cette conférence. Du très très lourd.

800px-Wii-Logo.svg.png

La conférence s'est commencé directement avec l'annonce de The Legend Of Zelda - Skyward Sword (cf article précédent). Miyamoto nous a fait une démonstration sur la scène, qui nous a montré l'intérêt du gameplay.

 

Ensuite nous a été présenté d'autres bons gros titres sur la wii pour la fin de l'année et le courant 2011.

 

Retro Studios, après Metroid, sera chargé de développer un Donkey Kong sur la console de Nintendo qui sera intitulé Donkey Kong Country Returns. Rappelez vous en 1994 lors de la sortie de Donkey Kong Country sur Super Nintendo (Super Famicom). Un jeu de plateforme qui a marqué plus d'un joueur ! C'est alors que Rétro Studios prennent en main la firme de Rareware et nous préparent un jeu de plateforme à l'ancienne tout en 3D. Un genre de Super Mario Bros Wii avec des jeux de plans etc..

DKCR.jpg 

 

Nous ne nous attarderons pas sur les autres titres Wii présenté lors de la conférence pour directement passer aux grosses sorties prévus.

Notons quand même au passage des titres tels que Kirby, Mario Sport Mix, Wii Party, Metriod Other M,  etc...  N3DS.jpg

 

Grosse annonce, la 3DS qui est la petite soeur de la DSi mais qui n'est pas juste une upgrade de la console (exemple : DS -> DS Lite) mais qui comporte une vrai grande innovation dans l'univers du jeu vidéo. En effet, cette Ds sera dotée d'un écran (supérieur) qui sera en 3D. Ce qui donnera une toute nouvelle perspective de jeu. Cet écran sera bien sur légèrement plus grand que l'écran inférieur. La console sera bicolore, Noir en haut et bleu turquoise en bas, ou alors noir en haut et rouge en bas.

 

3DS.jpg 

 

Des titres ont déjà été prévus pour la 3DS, par beaucoup de développeurs tels que  Konami, bandai, ubisoft. En effet, bon nombres de développeurs se sont penchés sur un développement de jeu 3DS. Hideo Kojima, de Konami, le papa de Métal Gear Solid nous prépare un MGS sur 3DS, il y aura aussi un Assassin's Creed de chez Ubisoft, Mario Kart, un Zelda, Goldun Sun, Final Fantasy, Kid icarus, Paper Mario, Star Fox etc...

 

De très très bonnes firmes pour de très très bons titres en perspective sur une console qui promet d'être étonnante. Les images des jeux dévoilés montre des graphismes touchants ceux de la Gamecube et de la Wii. Autant dire que le moteur graphique de la 3DS promets des merveilles.

 

La 3DS disposera d'une connectivité Wifi automatique qui se connectera dès qu'elle détectera une wifi.  Il sera possible d'amélioré le contenu des jeux grâce à la Wifi afin de pouvoir télécharger des mises à jours.

MK3DS2.jpgpm3DS.jpg 

 

Il n'y a pas eu de date précise quant à la sortie de ce bijou, mais ce sera sans doute dans le courant 2011 ou pour les fêtes de Noël  !

 

Voilà, c'est tout pour ce Bilan de la conférence Nintendo de l'E3. Tout n'a pas été dit, mais tellement d'informations nous ont été dévoilés que je ne pas tout citer. Mais vous avez l'essentiel ! Patientez et vous changerez de façon de jouer !


 

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je dois avoir l'esprit aussi synthétique que celui d'un moteur de recherche ...<br /> J'ai juste repéré E3 ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui je me disais aussi que ça parlait beaucoup de leur produits.<br /> C'est vrai que pour moi jeux vidéos rimes plus avec jeux vidéos sur PC même si le marché sur console semble aussi énormes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En même temps, tout est dans le titre de l'article :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vous auriez pu parler de star wars the old republic , le mmo au plus gros budget à l'heure actuelle de tout les temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, mais cici est un bilan de la conférence Nintendo ;)<br /> <br /> <br /> Une autre fois surrement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Franchement, cette conférence a été une de mes préférés! Déjà bon pour la 3DS, mais j'étais vraiment contente de revoir Kirby! Franchement à la fin de l'année, je demande une Wii au Père Noël, déjà<br /> que je voulais l'acheter pour les jeux Mario parce j'adore (qui n'aime pas?) mais là il y a encore plus de raisons (pour Kirby, Zelda, DKC Returns)<br /> <br /> Ubi aussi a fait fort! Un nouveau Rayman quoi! Je m'en souviens quand je jouais à Rayman 2 sur ma GBC ^^ Pleins de souvenirs.<br /> <br /> Et je vais suivre MGS Rising (vais couper des pastèques!!!) et CoD : Black Ops (je veux aller dans le tunnel moi aussi!)<br /> <br /> PS : J'ai une 360 pour l'instant. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre