Epic Fail - Vence, 06.

Publié le par Syndrome le revolutionnaire.

marie-segolene-royal-68128.jpg

Salut à vous.

 

Ce soir, je poste ce billet  pour vous parler d'un truc un peu spécial. Vous savez qu'une reforme est en route concernant la retraite. C'est alors que Ségolène Royale la brave a incitée les jeunes de France à se révolter. Grand bien nous en face.

 

C'est alors que des hordes de Lycéens de France se sont levés contre cette reforme qu'ils ne comprennent pas toujours et qui semble les gêner. Je trouvais ça LOL jusqu'à ce que ça touche mon lycée, à Vence, dans les alpes maritimes.

 

100_0466.JPG 

 

En début de matinée,  des élèves ont prônés le blocus et la révolte à tout cela. Ni une ni deux, des poubelles ont bloqués l'entrée du lycée. S'en suivit des AHOUH AHOUH de Spartiates, des cris guerre et des revendications pas toujours très claires. On se serait cru à la Guerre de Troie. Funny. 

 

100_0467.jpg 

 

Puis la horde à décidé de faire route jusqu'à la mairie de la petite ville de Vence. Bien que les fantassins étaient une centaine, une horde d'archets ennemie ont débarqués et se sont mis à envoyer des volées d'œufs, tomates et autres armes de jet. La formation tortue était alors fortement conseillée.

 

Les forces de l'ordre intervint alors, pour empêcher ces barbares de bloquer la circulation avec leurs poubelles prépondérantes. 

 

Puis après un retour au lycée plutôt mouvementé, quelques pétards et fusées, une poubelle cramé et des cordes vocales démontées, le calme revint sur la paisible ville de Vence. Après un noble passage des journaliste locaux. 

 

100_0472.jpg 

 

Cet évènement sera considéré comme le Mai 68 de l'an 2000 durant des millénaires durant. La belle époque. 

 

C'était Syndrome en direct de Pekin.

 

 

 

 

Publié dans WTF

Commenter cet article

Felix 05/02/2011 12:40


bon, je tombe un peu tard sur cet article et j'ai bien ri. Vence :D :rire:

Mais Mouton, comment tu peux dire que rien n'a bougé à Dijon ? T'as peut-être pas été dans le cortège avec les lycées d'hyppo, puis dans les manif des syndicats, mais je peux te dire que la ville
avait pas connu de tels mouvements depuis longtemps.
Et les gaz dans la gueule, on s'en souvient. (Par contre le motif de la révolte, on s'en souvient plus j'ai l'impression)


Oreste 14/10/2010 21:40


un Syndrome en direct de Pékin qui n'écrit pas totalement français ?
Pas mal le concept !


Le Mouton Crétin (en retard sur ses articles) 14/10/2010 21:20


Putain, merci pour le fou rire. xD Jme souviens qu'il y avait déjà eu le coup du blocus l'an dernier, sans aller jusqu'aux poubelles crâmées. ^^
Ici au campus de Dijon pas grand chose, tout juste une petite manif' étudiante.