Avatar : Le dernier maitre de l'air - Un film qui roxx !

Publié le par Syndrome le Chauve

Avatar-le-dernier-maitre-de-lair

 

Chers lecteurs, bonsoi..jour. Vous avez pu remarquer le retard quant à la publication de cet article, certains ne se sont pas retenus d'exprimer leurs mécontentement. Bien. Mais sachez, gens du peuple, que j'ai une explication tout à fait rationnelle à cela. En effet, lorsque je rentrais dubitativement à ma maison, un horrible dragon se jeta sur moi afin de faire de moi son 4h, en même temps, il était 18H. C'est alors que je me saisi d'une épée bâtarde +4 en force afin de lui mettre sur la gueule. Et, croyez moi, croyez moi pas, ça m'a bien pris.... 5-6h. Puis le temps de rentrer pour de bon à la maison, coucher les gosses, s'occuper de la femme, aller couper du bois pour pas mourir... Bahh l'heure fatidique était passée. Et oui vacherie hein.  Ahem...

 

Bien aller hop hop on ne traine pas on enchaine tak tak bing bing !

 

Alors ! Il y à 2 jours, et oui, ça date, je suis allé voir au cinéma, "Le dernier maitre de l'air", de Manoj Night Shyamalan. Une production 2009 pour une sortie 2010. ptt.

 

Ce film est une adaptation directe de la série animé américaine du même nom. "Avatar, Le dernier maitre de l'air". Mais avant toute chose, je tiens à pousser une gueulante.

 

En effet, c'est une adaptation directe. Mais pourquoi avoir enlevé le titre original ? Pourquoi ? Me diriez-vous. Et bien tout simplement car mÔsieur James Cameron prend la grosse tête avec son Avatar qui ne vaut pas un radis, et qu'il a acheté tout les droits sur le mot "Avatar". Voilà. Je l'annonce ouvertement, je hais James Cameron et son Avatar de merde.  

 

Le dernier maitre de l'air relate l'histoire de 4 peuples élémentaires. L'eau, la terre, l'air et le feu. Ces quatre peuples vivaient en paix jusqu'à ce que le peuple du feu, aussi appelé la nation du feu ne, ne ramène leur merde afin de régner sur la terre. Puis, durant des siècles, un Avatar se réincarnait sans cesse dans le monde afin d'y faire régner la paix et la sérénité.  Cet avatar est sensé contrôler les 4 éléments et casser la gueule aux méchants pas beaux qui ne veulent pas d elui, la nation du Feu. Mais un beau jour, la Nation du feu, ayant entendu dire que l'Avatar se cachait dans le peuple de l'air, décidèrent de raser leur temples ainsi que de détruire tout les moines du peuple. Mais l'avatar survécu... Boum boum. Il fut retrouvé par deux frères et sœurs, Katara et Sokka, des gens du peuple de l'eau.

 

Le film est doté d'une sympathique beauté d'image, accentuées par la 3D. Le scénario se tient et se ficelle correctement avec des explications et un déroulement claire. Ce qui n'est pas le cas de tout les films malheureusement. Concernant la 3D, c'était le premier film que je voyais en 3D. C'est beau. Mais pas assez exploité à mon humble avis. Seule la pub des M&Ms m'a grave fait kiffé ma race, quand les deux abrutis te lance des M&Ms à la gueule. Pour ce qui est du film, c'est beau, on voit de la profondeur, des détails, parfois de la vraie 3D, comme au début seulement... Enfin bon. Mettons ça sur le compte d'un début. 

Le scénario offre de nombreux rebondissement quine laissent pas sur notre faim, la fin laisse sous entendre une suite. Bien que M. Night Shyamalan ait annoncé une trilogie. Suis-je bête ? Les décors sont soignés, les costumes bien fidèle à l'animé.

 

Le Dernier Maitre de l'air est un très bon film. A voir, en 3D si vous en avez l'occasion.

 

Je vais vite m'éclipser, sinon j'vais me recevoir des cailloux sur le coin de la tête par les Trools qui hantent mon blog, pour ne pas citer de noms (O...). 

 

A bientot ! 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> :o WTF! It's a joke?<br /> Comment tu peux dire que ce "machin" est très bon? :o<br /> C'est juste une putain d'insulte à la série quoi !! =p<br /> Nan là sans dec, Schamalow s'est vautré comme une merde faut dire c'qui est... A commencer par le scénar' déjà. Même si de manière générale le traitement est relativement fidèle au livre 1 (L'Eau),<br /> ça reste du gros n'importe quoi ! M'bon en même temps fallait s'y attendre: condenser une saison de 20 épisodes de 25 minutes en un film d'1h30, forcément c'est casse-gueule ! Harry Potter c'est<br /> pareil d'ailleurs, mais les films font le double en durée et sont beaucoup plus intéressants à regarder à mon goût!<br /> Là franchement je sais pas ce qui s'est passé. C'est sans âme, sans prise de risque, le souffle épique qui devait y avoir baaah y'en a pas.. la trame est complètement bousillé par des coupes quasi<br /> toutes les 2 minutes (du coup l'histoire et les persos paraissent vides et sans profondeur) et les acteurs sont ridicules (à part Aang que j'ai trouvé plutôt bon)...<br /> Dernière chose à déplorer: le côté fun de la série complètement zappé ici ! Maintenant que j'y repense c'est peut-être ça le véritable blem de cette adaptation.. Là où la série avait un p'tit côté<br /> 2nd dégré assumé des situations et des persos.., ici c'est trop mais beaucoup trop sérieux ! Du coup ça marche pas.<br /> Shyamalan a sois disant pas voulu mettre cet humour parce qu'il trouvait ça lourd dans la série. Mais son film EST lourd même sans ça! Alors que s'il l'avait laissé, son film aurait au moins pu se<br /> targuer d'être fun et on aurait eu du recul par rapport à tout ça. C'est ce qui se passe pour la série.<br /> <br /> Les seuls points positifs que j'ai pu trouver (oui y'en a) c'est les décors (et encore, certains font assez carton-pâte par moment..) les effets spéciaux by ILM et le jeune qui joue Aang que j'ai<br /> trouvé pas si mal que ça. Bon le physique y joue pour beaucoup j'imagine...<br /> Mais pourquoi ? Pourquoi diable n'avoir pas gardé son côté "petit gesticulant" de la série ?? >.><br /> <br /> Bref, Shyamalow s'enfonce de plus en plus minablement dans la médiocrité.. Ces derniers films sont pathétiques! Mais là je comprend vraiment pas ce qui lui est arrivé. Pourtant tout était là...<br /> y'avait matière à faire un putain d'bon film ! Il aurait dû se baser sur Star Wars d'ailleurs, franchement le parallèle est évident: la quête du héros, la dimension philosophique et spirituelle (la<br /> Force), le bien et le mal, une galerie de persos super intéressants et funs..<br /> La seule solution pour lui se serait vraiment qu'il revienne à ses lettres de noblesse: le film d'auteur genre thriller fantastique et surnaturel. Il l'a prouvé avec ses premiers films. Il est bien<br /> meilleur scénariste et réalisateur pour ce type de films qu'autre chose... v.v<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A vrai dire, j'ai mis la série de coté pour cette critique, puisqque j'ai du voir une dizaine d'épisodes en vrac comme ça. Mais le film est vide, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> O... ? Olivier ? Fais gaffe à la rentrée toi, tu risques pas de les voler celles là !<br /> Sinon, je suis du même avis pour toi, vis à vis du film et de James Cameron. Mais je tiens quand même à dire que la série est largement mieux. Un peu plus drôle, un peu plus longue... bref un peu<br /> plus mieux. Mais peut être que c'est du au fait qu'il a compresser une saison de 21 épisodes en un film de 1h40... peut être.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, je préfère largement la série. Bien que le film et la série n'aient rien à voir d'un point de vu intérêt. Enfin les deux sont bien quand même, je trouve :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> T'es à la bourre grosse con<br /> <br /> <br />
Répondre